Canadian Karate Association
La CKA est une organisation à but non lucrative,
structurée et démocratique qui vise à la promotion,
l’organisation et à l’administration de la pratique du karaté
au Canada.
NOTRE MISSION:
Valeurs fondamentales
Le karaté transmet certaines valeurs fondamentales inhérentes à toute société équilibrée: le respect de soi et des autres, la concentration, le contrôle, la maîtrise, la discipline, le courage et l’humilité. Par les valeurs humaines qu’il promeut, le karaté est une voie enrichissante autant pour les individus que pour la société.
CKA le respect du corps et de l'esprit
CKA incite ses membres à pratiquer un karaté de corps sain dans un esprit sain. De ce fais, elle veille à ce que l’enseignement prodigué soit de qualité en supervisant les instructeurs de dojos et en offrant des séminaires de perfectionnement et de pratique.
Plus que tout, la CKA s'est doté de la mission de fournir des outils nécessaire afin de favoriser tous ses membres dans leur dojo.
OBJECTIFS DE LA CANADIAN KARATE ASSOCIATION:
- Rassembler différents styles de karaté au Canada;
- Intervenir auprès des gouvernements et des organismes municipaux afin d'obtenir des avantages susceptibles d'améliorer la pratique du karaté;
- Promouvoir le karaté et voir à ce qu'il soit pratiqué de façon saine et sécuritaire;
- Favoriser l’accessibilité de la pratique du karaté pour tout les groupes d’âge et cela autant chez les femmes que chez les hommes;
- Permettre le développement d’un élite.
COMPOSITION DU CONSEIL ADMINISTRATIF:
Le c.a. comprend des officiers qui sont :
- le président
- le vice-président
- le secrétaire
- le trésorier
- les directeurs.
Conditions d’éligibilité
Pour solliciter et obtenir un poste au Conseil d’administration, il faut être membre individuel en règle de l'Association depuis au moins trois (5) ans et être âgé d’au moins dix-huit (18) ans.
Un maximum de deux (2) postes au c.a. de l'Association pourront être comblés par des membres individuels provenant du même membre collectif (dojo) en règle ou de la même association reconnue.
Mandat
Le mandat des membres du c.a. ne peut être que de deux (2) mandats consécutifs. Toutefois, au bout de quatre (4) ans, si personne ne prend place ou par vote unanime, un ancien membre peut se représenter au poste qu'il occupait.
Mise en nomination
Toute candidature à l’un ou l’autre des postes du c.a. doit être secondée par au moins deux (2) membres collectifs en règle avec l'Association. Les candidatures sont transmises au secrétaire de l'Association avant le début de l’assemblée générale. Toutefois, une candidature peut être acceptée durant le déroulement de l’assemblée générale à condition que la majorité simple des délégués votants soit d’accord.
a) Président
Le président est l’officier en chef et le porte-parole officiel de l'Association. Il veille aux intérêts généraux de l'Association et voit au bon fonctionnement du conseil d’administration.
b) Vice-Président
Le vice-président assiste le président dans toutes ses tâches. En cas d’absence ou de démission du président, il est le porte-parole de l'Association. Il veille aux intérêts spécifiques de l'Association et voit au bon fonctionnement des comités.
c) Secrétaire
Le secrétaire est responsable de la tenue de tous les procès-verbaux du conseil d’administration et de l’assemblée générale. Il veille aux bonnes communications à l’interne et voit à la diffusion de l’information aux membres.
d) Trésorier
Le trésorier est responsable de la préparation du budget et des états financiers de l'Association. Il veille à la bonne gestion et au bon contrôle des fonds et des biens de l'Association, et voit aux paiements et à la collecte des sommes d’argent.
e) Directeurs
Les directeurs assistent les autres officiers dans l’exécution de toutes les tâches nécessaires au bon fonctionnement de l'Association. Ils gèrent les ressources humaines et sont responsables des relations avec leur secteur assigné.
POUVOIR ET FONCTIONS DU CONSEIL ADMINISTRATIF:
Le c.a. administre les affaires de l'Association. Il possède tout les pouvoirs et exerce toutes les tâches qui lui sont dévolues en vertu de la Loi ou qui sont prévues dans les présents règlements.
Les principales tâches du c.a. sont les suivantes :
- Gérer les biens et les fonds de l'Association;
- Déterminer la répartition des fonds en regard des différentes missions de l'Association;
- Autoriser les dépenses et approuver les budgets des comités;
- Superviser les activités de souscription au profit de l'Association ou sous l’égide de l'Association;
- Voir à la diffusion de l’information au sein de l'Association et à l’établissement de communications internes adéquates;
- Superviser et diriger les relations publiques et les relations extérieures, notamment les relations avec les organismes gouvernementaux et les organismes de régie sportive;
- Désigner les portes-paroles de l'Association dans les différents dossiers;
- Autoriser et superviser l’organisation et la tenue des tournois sportifs sous l’égide de l'Association;
- Veiller au maintien de la réputation de l'Association et superviser tout les aspects déontologiques et éthiques au sein de l'Association;
- Superviser le registraire, le secrétariat et les ressources matérielles de la l'Association;
- Recevoir les plaintes concernant le fonctionnement de l'Association ou de l’un de ses comités et prendre les mesures appropriées pour y répondre de façon satisfaisante;
- Voir à l’exécution des mandats confiés par l’assemblée générale.
CKA. se reserve le droit de faire tout changement en tout temps sans préavis. Copyrights 2008. |